stade Gerland tribunes
Guillaume Baviere

Plus de 30 000 supporters en moyenne à Gerland

Le stade de Gerland a fait le plein pour la première partie de la saison 2014-2015. Avec un peu plus de 30 000 personnes en moyenne dans les tribunes, l'antre est le quatrième stade de Ligue 1 où l'affluence a été la plus forte.

Quatrième stade en terme d'affluence. Certes, l'enceinte fait moins bien que l'équipe (deuxième de Ligue 1), mais le stade de Gerland a connu une fréquentation plus qu'honorable lors de la première partie de saison.

Le stade fait en effet figure de valeur sûre dans la championnat de Ligue 1 avec ses 32 976 supporters (sur une capacité d'environ 41 000 spectateurs) dans les tribunes en moyenne à la mi-saison, selon les chiffres de la Ligue de football professionnelle (LFP).

Loin derrière le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille et ses plus de 52 000 supporters en moyenne ou le Parc des Princes du Paris-Saint-Germain et ses 45 000 spectateurs de moyenne, le stade lyonnais talonne néanmoins le stade Pierre Mauroy du Losc (environ 35 000 spectateurs de moyenne).

Petit réconfort de fin d'année après la défaite lourde du match aller contre Saint-Étienne (3-0), le stade olympien se place juste devant celui de Geoffroy-Guichard en terme d'affluence, en attendant le match retour...

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
4 commentaires
  1. bruitdevert - 30 décembre 2014

    30 000 spectateurs en moyenne à Gerland...le Grand Stade à Décines en comptera 58000... il faudra donc trouver 28000 spectateurs de plus pour remplir cet équipement très éloigné de la ville....

  2. Albrog - 30 décembre 2014

    Etienne Tête traîne toujours par là lol.

  3. olsoie - 30 décembre 2014

    Moi je ne vais plus à Gerland mais j'irais à Décines car ce stade sera beaucoup plus sympa !!

  4. titou - 31 décembre 2014

    @bruitdevert L'ancien stade du LOSC (Lille) était souvent très peu garni en spectateurs ... ce n'est pas le cas du nouveau stade ... et ça sera la même chose pour l'OL, un stade plus confortable ---> Beaucoup plus de spectateurs, surtout si le club continue à avoir de bons résultats ... Vive nos gones 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut