Capture d’écran 2013-11-07 à 12.42.27

Pierre Rabhi et José Bové à Lyon le 14 décembre

L'agriculteur philosophe et le député européen, faucheur volontaire donneront une conférence-débat à Vaugneray, le samedi 14 décembre prochain. Le sociologue spécialiste de l'extrême-droite, , Erwan Lecoeur, animera les débats.

Grosse actualité pour la bourgade de Vaugneray samedi 14 décembre. 1 296 personnes sont attendues à l’Espace des Vallons du Lyonnais pour entendre deux pointures de l'écologie : José Bové et Pierre Rabhi (photo), invités par l'association Secol (Solidarité, écologie et citoyenneté dans l'Ouest lyonnais).

La conférence débutera à 15h. L'agriculteur, romancier et le député européen présenteront chacun leurs idées pour changer le monde, avant un échange avec le public à partir de 16h. De 17h30 à 18h, ils prendront ensuite une demi-heure pour dédicacer leurs livres au public.

"Des raisons de croire en un avenir meilleur"

Le président de Secol, Victor Fornito espère ainsi qu'ils donnent "des raisons de croire en un avenir meilleur" à l'auditoire. Il voit en Pierre Rabhi "le sage, le philosophe, le paysan humble qui nous donne l’exemple" et en José Bové "l’activiste" devenu "député européen" qui "a peut-être une once de pouvoir pour que l’humanité décide de changer de paradigme, avant qu’il ne soit trop tard".

http://associationsecol.eklablog.net/

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut