Pierre-Bénite : Un incendie ravage un entrepôt

Jeudi à 9h30, un incendie s’est déclaré à Pierre-Bénite dans un entrepôt de la société Vitral. Aucune personne n’était présente au moment des faits.

Ce matin, le réveil a été plus brutal que d’habitude pour les habitants de la rue d’Yvours à Pierre-Bénite. Aux alentours de 9h30, un incendie s’est déclaré au 120 de la rue, dans un entrepôt de l’entreprise Vitral spécialisée dans la miroiterie, la verrerie et la menuiserie. Une immense colonne de fumée se dégageait dans le ciel Pierre-Bénitais et le Centre Opérationnel des Sapeurs-pompiers a immédiatement été prévenu. Au total, une cinquantaine de pompiers, dix-sept véhicules, une grande échelle et un poste de commandement ont été déployés, relate Le Progrès. Personne n’était présent sur les lieux du sinistre au moment de l’intervention des secours. A cette heure, la cause de l’incendie est encore inconnue. Une chose est sûre, l’entrepôt n’était pas classé comme un bâtiment à risques.

à lire également
faits divers
Que se passerait-il à Lyon en cas d'incendie dans la basilique de Fourvière ou dans une des tours de la ville ? L'incendie de Notre-Dame de Paris hier à poser la question des capacités d'interventions des soldats du feu sur les immeubles de grande hauteur. À Lyon, les sapeurs-pompiers expliquent les différents schémas d’intervention.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut