TER_medium
@ DR

Perturbations dans les gares lyonnaises

Réseau Ferré de France (RFF) procède à la modernisation du réseau ferroviaire rhônalpin. En conséquence, jusqu'à fin mars, le trafic ferroviaire sera perturbé à Lyon.

Dans le cadre de la mise en place de la deuxième étape de la commande centralisée du réseau Rhône-Alpes (CCR) par Réseau Ferré de France (RFF), le trafic ferroviaire sera très perturbé le week-end des 26 et 27 mars et dès vendredi soir 25 mars à Lyon. En effet, deux postes d'aiguillage de la Guillotière doivent être intégrés à la commande centralisée. Dès 20h vendredi soir, 300 agents seront mobilisés pour le bon fonctionnement de ces travaux, qui se dérouleront jusqu'à dimanche, 10h.

Aucune circulation entre Part-Dieu et Perrache

Pour cette raison, aucune circulation ferroviaire ne sera possible entre les gares de la Part-Dieu et de Perrache. La gare TER de Jean-Macé ne sera, quant à elle, pas desservie.

Au départ de Lyon, les trains TER à destination de Givors, de Vienne et de Grenoble seront supprimés et remplacés par des autocars. A l'arrivée de Lyon, les trains en provenance de Grenoble seront supprimés et ceux en provenance de Bourg-en-Bresse auront pour terminus la Part-Dieu.

Les trains Teoz en provenance et à destination de Strasbourg ou de Metz seront détournés par Dijon. Ils arriveront et repartiront de la gare de Perrache uniquement.

Pour les TGV, le départ et le terminus s'effectuera en gare de la Part-Dieu, sans desservir Perrache et Saint-Étienne. Et pour les TGV de province à province, le terminus sera fixé à Saint-Exupéry ou à Perrache.

La modernisation du réseau entrainera enfin un ralentissement du trafic sur certaines voies ferroviaires jusqu'à la fin du moins de mars afin de permettre le rodage du nouveau système.

Pour plus d'informations : Allo TER au 0 891 67 68 00 ou sur www.ter-sncf.com

à lire également
Panneaux contre A45
Après l'abandon officiel du projet d'autoroute A45 par le gouvernement, la coordination des opposants au projet ont publié un tableau listant les avantages et les inconvénients de différentes alternatives pour ouvrir le débat. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut