Antenne lyonnaise de PermiGo © Tim Douet
Antenne lyonnaise de PermiGo © Tim Douet

PermiGo : une pétition adressée à Gérard Collomb et Bruno Le Maire

Une pétition a été lancée à l’initiative des "Victimes du redressement de PermiGo", adressée à Bruno Le Maire, Gérard Collomb et Emmanuel Barbe. Créée le 20 janvier, elle a obtenu plus de 500 signatures.

Plus de 500 signatures en deux jours. Une pétition créée à l’initiative des "victimes de PermiGo" prend de l’ampleur sur change.org. L’auto-école en ligne avait été liquidée en 2017 et reprise par le groupe Arcan, qui s’était engagé à reprendre la formation des anciens élèves devant le tribunal de commerce de Lyon. Pourtant, d’anciens clients de PermiGo 1 ont dénoncé que PermiGo 2 leur demandait de repayer pour leur formation (lire notre enquête en cliquant ici).

Les signataires dénoncent "un chantage de la part des repreneurs" et un "permis de conduire pris en otage par PermiGo et Arcan". La pétition est adressée à Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, à Emmanuel Barbe, le délégué interministériel de la sécurité routière ainsi qu’à Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie. Ce dernier avait d’ailleurs été interpellé par le maire du 6e arrondissement de Lyon, suite aux révélations de Lyon Capitale.

à lire également
Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Interrogés par Lyon Capitale sur l'affaire Benalla, les députés LREM du Rhône Yves Blein et Blandine Brocard tentent de faire pare-feu sur la question des responsabilités d'Emmanuel Macron et de son ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. Cela ne fait pas de doute, Yves Blein aurait "préféré continuer à savourer notre victoire en coupe du Monde". […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut