Part-Dieu : les travaux du centre commercial démarrent fin décembre

Les premiers travaux de transformation du centre commercial La Part-Dieu doivent débuter à la fin du mois avec la démolition du parking 3 000. Ils dureront jusqu'en 2020.

La démolition de l'ancien parking 3 000 situé rue Servient marquera le début des travaux de transformation de la Part-Dieu, dès le 27 décembre. D'ici à 2020, une toute nouvelle extension du centre commercial devrait voir le jour. Au programme : un toit terrasse végétalisé, des restaurants, un cinéma multiplexe de 18 salles, de nouvelles entrées, des accès réaménagés et 2 000 nouvelles places de parking, qui viendront s'ajouter au 1 300 places des parkings Oxygène et Cuirassiers. Le projet devrait coûter 330 millions d'euros au total, selon Le Progrès. La transformation est portée par le groupe Unibail‐Rodamco, en partenariat avec la Métropole de Lyon.

L'un des premiers impacts à prévoir est la fermeture de la porte de l'Esplanade dès le 27 décembre. Deux nouveaux itinéraires balisés seront mis en place pour les piétons. L'itinéraire principal passera par la dalle au-dessus de l'auditorium, la passerelle Bonnel puis la cour du Britannia pour accéder au centre commercial par les Galeries Lafayette. Le second itinéraire empruntera la dalle le long de la cité administrative d'État puis la rue du Docteur Bouchut. Les automobilistes pourront quant à eux accéder au parking sur le toit par une rampe d'accès installée rue du Docteur Bouchut, au lieu de passer par la rue de Bonnel.

Pour la carte du chantier global, rendez-vous ici.

1 commentaire
  1. Kasneh - jeu 28 Déc 17 à 17 h 56

    Les mécontents vont l'être encore plus quand ils verront les travaux de la place Beraudier, devant la gare. D'abord creusement de la place, démolition des hôtels Arena et Novotel, puis construction de la tour To-Lyon et de l'hôtel mitoyen. Et c'est pas fini. Destruction de la façade de la gare jusqu'au Quick, puis construction de la nouvelle entrée et du hall... Ils ont déjà un bel aperçu coté place de Francfort en pleins travaux: gare d'autocars régionaux, mini parking minute et plantations d'arbres jusqu'en 2018. Ce festival de BTP devrait durer jusqu'en 2022/23 pour cette série, puis continuer au-delà pour la suite... Bon courage !https://www.lyon-partdieu.com/se-deplacer/pole-dechanges-multimodal/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut