La Part-Dieu et ses tours © Tim Douet
La Part-Dieu et ses tours © Tim Douet

Parking Béraudier Lyon Part-Dieu : combien de places pour les vélos ?

Depuis quelques jours, une certaine confusion entoure le projet du parking Béraudier à Lyon Part-Dieu. Combien de places seront dédiées au stationnement sécurisé des vélos ?

700, 800 ou 1 200 comme cela avait été promis dès le début ? La confusion règne autour de la question du stationnement sécurisé pour les vélos dans le futur parking Béraudier à Lyon Part-Dieu. Les grands travaux dans le quartier doivent s'achever en 2022 et l'espace dédié aux vélos est particulièrement attendu. Il s'agira du plan grand jamais construit à Lyon, dans un quartier où la demande est très forte. Forcément quand le chiffre de 700 places au lieu de 1 200 a commencé à circuler, de nombreuses inquiétudes sont apparues. Contacté par Lyon Capitale, LPA, qui gérera ce parking, se veut rassurant : "le prévisionnel est toujours de 1 200 places de vélo". Les cyclistes peuvent donc respirer.

Situé dans un pôle multimodal majeur, juste à côté de la gare de la Part-Dieu, ce parking va avoir un rôle important à jouer dans l'avenir des déplacements urbains à Lyon. Même si le chiffre de 1 200 peut paraître élevé, il pourrait être rapidement insuffisant. Du côté de l'association La ville à vélo, on table déjà sur une demande de 3 000 places à l'horizon 2030.

à lire également
La circulation sera difficile en ce week-end de vacances scolaires, Bison futé voit rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, avec des complications autour de Lyon et sur l’A7.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut