La Part-Dieu et ses tours © Tim Douet
La Part-Dieu et ses tours © Tim Douet

Parking Béraudier Lyon Part-Dieu : combien de places pour les vélos ?

Depuis quelques jours, une certaine confusion entoure le projet du parking Béraudier à Lyon Part-Dieu. Combien de places seront dédiées au stationnement sécurisé des vélos ?

700, 800 ou 1 200 comme cela avait été promis dès le début ? La confusion règne autour de la question du stationnement sécurisé pour les vélos dans le futur parking Béraudier à Lyon Part-Dieu. Les grands travaux dans le quartier doivent s'achever en 2022 et l'espace dédié aux vélos est particulièrement attendu. Il s'agira du plan grand jamais construit à Lyon, dans un quartier où la demande est très forte. Forcément quand le chiffre de 700 places au lieu de 1 200 a commencé à circuler, de nombreuses inquiétudes sont apparues. Contacté par Lyon Capitale, LPA, qui gérera ce parking, se veut rassurant : "le prévisionnel est toujours de 1 200 places de vélo". Les cyclistes peuvent donc respirer.

Situé dans un pôle multimodal majeur, juste à côté de la gare de la Part-Dieu, ce parking va avoir un rôle important à jouer dans l'avenir des déplacements urbains à Lyon. Même si le chiffre de 1 200 peut paraître élevé, il pourrait être rapidement insuffisant. Du côté de l'association La ville à vélo, on table déjà sur une demande de 3 000 places à l'horizon 2030.

à lire également
Vue de Lyon la nuit
Alors que l'attention se cristallise autour des nuisances rue Edouard Herriot la nuit, une certaine confusion plane aujourd'hui de différents niveaux de responsabilité à Lyon entre la ville, la métropole et la préfecture.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut