Palmarès des villes étudiantes 2016-2017 : Lyon se place 4e

La ville de Lyon a été élue 4e meilleure ville étudiante de France pour l'année scolaire 2016-2017.

Le magazine L'Étudiant a publié ce jeudi son palmarès général des villes étudiantes et Lyon y figure en bonne place. Après une 9e place en 2015, la métropole a progressé de cinq places et se retrouve en 4e position derrière Toulouse (3e), Rennes (2e) et Grenoble (1er). Grenoble prend ainsi la première place à Toulouse qui dominait le classement en 2015.

Lyon se classe même 3e dans le classement de l'attractivité. Le magazine L'Étudiant établit ce classement de 43 villes selon de nombreux critères comme le nombre de formations, le nombre de bars, l’évolution du nombre d’étudiants ou encore le taux de réussite en licence. Des critères regroupés en 5 catégories : attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut