Burger King

Ouverture de deux Burger King à Lyon

Ce sont finalement deux fast-foods Burger King qui ouvriront prochainement à Lyon. (Article mis à jour à 10h20)

On savait que Burger King s'installait à la Confluence. Lyon Capitale l'avait écrit il y a quelques mois. Le roi du Whopper est d'ailleurs en plein chantier. Ce qu'on vient d'apprendre par l'un des pontes de l'immobilier commercial lyonnais, c'est que la chaîne de restauration rapide américaine, seul vrai concurrent de McDonald's, est en négociation avancée pour s'installer dans le centre commercial de la Part-Dieu.

Si on y réfléchit bien, c'est assez logique : les deux centres commerciaux appartiennent au même groupe immobilier, Unibail-Rodamco (capitaux suisses, japonais et néerlandais). Un mastodonte de l'immobilier commercial (n°1 en Europe), coté en Bourse et doté d'un portefeuille d'actifs de 30,5 milliards d'euros (au 30 juin 2013).

Burger King, dans le jargon commercial, c'est ce qu'on appelle une locomotive. Certes, à la Part-Dieu, il n'y en a pas besoin tant le centre marche bien. La Part-Dieu et ses 270 boutiques, c'est 752 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel pour 34 millions de visiteurs...

Lire aussi : Burger King à Lyon, Lille, Brest : les raisons de l'attente

à lire également
Premier samedi de déconfinement à Lyon ce samedi 16 mai. Les Berges du Rhône et le Parc de la Tête d'Or sont notamment ouverts. Dans les hôpitaux, la pression continue de baisser dans les hôpitaux de Lyon et de la région. Les premiers effets du déconfinement ne se font pas encore ressentir. Mais il faudra attendre encore quelques jours. Grosse prudence encore, donc.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 9 octobre 2014

    Lyon, capitale de la gastronomie, et bien non c'était avant, ville qui a même osée laisser s'implanter une pizzéria à l'entrée Bellecour de la rue de la 'ré'

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut