parc de la tête d'or

Orages, vents violents : les parcs de Lyon évacués et fermés

Les orages arrivent à Lyon. Grêle et vents violents sont attendus. La ville de Lyon vient d’annoncer l’évacuation et la fermeture des parcs de la ville.

L’orage gronde à Lyon. Le département du Rhône est placé en vigilance orange « orages » jusqu’à mercredi matin. De la grêle et des fortes rafales de vents sont attendues toute la soirée et la nuit. Par mesure de prévention, la ville de Lyon a décidé de fermer tous les parcs de la ville, habituellement ouverts jusqu’à tard le soir l’été.

«  En raison de vents violents, les grands parcs de la Ville de Lyon sont actuellement évacués et fermés  », précise la ville de Lyon dans un tweet. Cela concerne évidemment, notamment, le parc de la Tête d'Or, envahi par les Lyonnais pendant la période estivale.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut