Illustration. (Photo by Philippe HUGUEN / AFP)

Nouvelle soirée de tensions à Lyon et Feyzin

Des incidents ont éclaté parallèlement à Feyzin et dans le 8e arrondissement de Lyon ce mercredi 10 mars, en fin d’après-midi. Au moins trois individus auraient été interpellés.

Nouvelle montée de violence dans deux quartiers de l’agglomération lyonnaise ce mercredi 10 mars. Des incidents ont éclaté parallèlement dans le quartier des Géraniums à Feyzin et Mermoz-Pinel, dans le 8e arrondissement de Lyon, un peu avant 18h. Les forces de l’ordre se sont déployées pour ramener le calme, vers 19h30.

D’après Le Progrès, à Feyzin cinq véhicules au moins sont partis en fumées ainsi qu’un cabanon. Un ou plusieurs individus ont, également, dégradé et tenté d’incendier un bus du département de l’Isère. Dans le quartier Mermoz-Pinel, ce sont au moins une voiture et plusieurs poubelles qui ont brûlé. Les forces de l’ordre ont également été la cible de tirs de mortiers d’artifice.

Une personne aurait été interpellée à Feyzin et deux autres, en possession d’un jerrican, dans le 8e arrondissement.

Il s’agit de la quatrième soirée de violence à la suite de l’accident de scooters d’un adolescent de 13 ans dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, le 3 mars.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut