Illustration. (Photo by Philippe HUGUEN / AFP)

Nouvelle soirée de tensions à Lyon et Feyzin

Des incidents ont éclaté parallèlement à Feyzin et dans le 8e arrondissement de Lyon ce mercredi 10 mars, en fin d’après-midi. Au moins trois individus auraient été interpellés.

Nouvelle montée de violence dans deux quartiers de l’agglomération lyonnaise ce mercredi 10 mars. Des incidents ont éclaté parallèlement dans le quartier des Géraniums à Feyzin et Mermoz-Pinel, dans le 8e arrondissement de Lyon, un peu avant 18h. Les forces de l’ordre se sont déployées pour ramener le calme, vers 19h30.

D’après Le Progrès, à Feyzin cinq véhicules au moins sont partis en fumées ainsi qu’un cabanon. Un ou plusieurs individus ont, également, dégradé et tenté d’incendier un bus du département de l’Isère. Dans le quartier Mermoz-Pinel, ce sont au moins une voiture et plusieurs poubelles qui ont brûlé. Les forces de l’ordre ont également été la cible de tirs de mortiers d’artifice.

Une personne aurait été interpellée à Feyzin et deux autres, en possession d’un jerrican, dans le 8e arrondissement.

Il s’agit de la quatrième soirée de violence à la suite de l’accident de scooters d’un adolescent de 13 ans dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, le 3 mars.

10 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 11 Mar 21 à 10 h 45

    Donc dans la série " Hé ! Regarde ! Moi aussi je suis un rebelle ! Moi aussi je suis super fort en utilisant la violence !"
    c'est donc dans le quartier du 8ème, (enfin, une micro partie évidemment, rassurez-vous).

    Et sinon, des cours de psychologie où on apprend la mécanique de la violence et sa naissance dans la frustration/l'impuissance mentale momentanée ?
    Jamais ?
    La violence est utile au système basé sur la guerre commerciale ? C'est pratique justifier "la lutte des classes" ? (notion purement pour essayer de prendre le pouvoir par la force car dans la réalité il n'y a aucune lutte des classes réelle, juste de la guerre de tous contre tous, pour le fric, comme le démontrent les syndicats qui se tapent dessus entre eux, comme pour les riches qui se torpillent aussi entre eux, etc.)
    ...

    1. vive_la_monnaie - jeu 11 Mar 21 à 10 h 54

      Je me fend toujours autant la poire en lisant vos niaiseries🤡
      Continuez à me divertir, merci🤡

      1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 11 Mar 21 à 12 h 45

        Compter sur moi pour continuer à vous démontrer que la violence est le résultat d'une infériorité mentale momentanée. Et que ça ce soigne de manière constructive, sans avoir à écraser les autres.

        Quant à vos contre-argumentaires... inexistants comme d'habitude. 🙂

        1. JANUS - jeu 11 Mar 21 à 16 h 06

          Quant à vos contre-argumentaires... inexistants comme d'habitude ! Moi je sais. pas comme vous et d'autres (sic) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 11 Mar 21 à 16 h 46

            Non, pas "moi je sais, pas comme vous et d'autres", mais tout simplement parce qu'il n'y a PAS d'argument écrit par le contradicteur. Comme votre commentaire sans argument.
            🙂

  2. Arverne - jeu 11 Mar 21 à 11 h 52

    Il n'y a plus de place en Seine Saint Denis les nouveaux Français de papiers viennent mettre la merde dans le Rhône .
    La seul solution c'est envoyer l'armée pour nettoyer .

    1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 11 Mar 21 à 12 h 46

      La plupart sont nés en France, comme vous.

      1. Arverne - jeu 11 Mar 21 à 14 h 50

        Peut être mais pour moi se sont des Français de papiers par leurs parents qui sont des migrants .

        1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 11 Mar 21 à 15 h 04

          On avait bien compris que vous êtes de l'idéologie "tous dans le même sac", que votre idéologie est celle de la guerre (pour la paix/novlang), celle de "la France" (en crachant sur ce qu'elle a toujours été, influencée), que vous êtes un "résistant" (un conservateur qui recherche le pouvoir absolu et non un résistant à la haine comme ceux qui ont résisté aux nazis et autres régimes totalitaires).

          1. JANUS - jeu 11 Mar 21 à 16 h 04

            " Hé ! Regarde ! Moi aussi je suis un idéologue...Vite un cours sur la solution finale !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut