Manif pour tous

Nouvelle "manif pour tous" le 5 octobre à Paris

La manif pour tous 69 appelle les Lyonnais à monter de nouveau à Paris le 5 octobre "pour l'abolition universelle de la gestation pour autrui (GPA)" et dire "non au gender à l'école".

Sur son site web, la Manif pour tous assure souhaiter une manifestation "pour la famille et avec les familles, dans un climat paisible et déterminé." Ils entendent faire reculer le gouvernement notamment sur plusieurs réformes portées par la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud Belkacem et en particulier la "réduction du congé parental" (en réalité il reste à 3 ans, dont 6 mois qui doivent être pris par l'autre parent) et "la malette pédagogique" sur l'égalité entre les sexes, perçue comme un "enseignement du genre à l'école".

à lire également
Michel Havard, Georges Fenech, Najat Vallaud-Belkacem et Philippe Meunier © Tim Douet (montage LC)
L’année 2017 a laissé sur le carreau de nombreux élus et ministres. Les obligeant parfois à reprendre le cours d’une carrière professionnelle laissée en jachère, voire jamais construite. Si le matelas du cumul des mandats a amorti des chutes, certains heurtent le mur du réel. Tour d’horizon des battus et des recasés.
Faire défiler vers le haut