Lyon : vélo sur les quais du Rhône (photo : Florent Deligia)

Nouvelle agression homophobe à Lyon : Collomb et Kimelfeld réagissent

Les deux édiles ont condamné cette nouvelle agression homophobe à Lyon. 

Le maire de Lyon Gérard Collomb et le président de la métropole ont condamné l'agression homophobe qui a eu lieu à Lyon ce jeudi matin dans le 7e arrondissement. “À Lyon, chacun a le droit à l'amour sans être victime de la haine. L’intolérance et la violence n'ont pas leur place dans notre ville #StopHomophobie”, a déclaré le maire de Lyon sur son compte Twitter. 

Depuis un an, nous déplorons de nombreuses agressions homophobes à Lyon. Une nouvelle a eu lieu jeudi matin, dans le 7e arrondissement de Lyon. Comme j’ai pu le faire suite à chaque agression je condamne fermement ces actes abjects. Mais l’indignation ne suffit pas. Je me suis entretenu ce matin avec le Préfet de région. Nous avons convenu de nous réunir très rapidement aux côtés des associations et des Maires des communes concernées afin d’apporter des réponses concrètes à ces violences”, a écrit de son côté le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld dans un communiqué. 

Comme nous l'écrivions ce matin, hier, un homme de 31 a été insulter et frapper par un homme de 20 ans, en situation irrégulière, qui tenait des propos homophobes. Placé en garde à vue le suspect a nié les faits. Il s'agit de la 3e agression homophobe signalée aux autorités depuis moins d'un moins à Lyon. 

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
2 commentaires
  1. Bernard Girard - 25 octobre 2019

    "un homme de 31 a été insulter et frapper par un homme de 20 ans"
    Attention à l'orthographe et à la grammaire !! Merci de vous relire.

  2. Frederic C - 28 octobre 2019

    Bonjour,
    Une remarque, l'orthographe, est bien le moindre des soucis qu'ont les homosexuels qui se font agresser depuis presque un an sur Lyon.
    Cette réunion est organisée suite à l'agression de ce week-end ??? que deviennent celles qui ont eu lieux tous ces derniers mois à raison d'environ une par semaine ?
    Sur les quais, deux garçons qui s'embrassaient, à la sortie du club L'united Café, où les vendeurs doivent régulièrement sortir dans la rue pour défendre des agresseurs, à la sortie du sex club le trou, où un ami c'est fait agresser par personnes qui attendaient à la sortie du Bunker après une soirée gay, ou deux connaissance se sont fait tomber dessus par personnes, place Bellecoure, en plein jour où 3 amis se snt fait tabasser devant des personnes qui passaient et ne sont pas intervenus, en guet-apens suite à un rendez-vous donné sur Grindr (équivalent Tinder).
    Ce samedi, plusieurs personnes sont venus me voir en me demandant si ce n’était pas dangereux de rentrer chez eux. Je voulais moi même rentrer seul en avant de mon mari et j'ai eu peur et l'ai attendu....
    J’espère qu'il sortira des choses concrètes de cette réunion.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut