Autoroute
©Tim Douet

Nouvel An : Bison Futé annonce un samedi difficile en Rhône-Alpes

Attention sur les routes en cette veille du Nouvel An : Bison Futé annonce un samedi chargé pour la circulation en Rhône-Alpes.

La situation sera globalement fluide sur les routes françaises de vendredi à mardi, à l’exception de la région Rhône-Alpes où Bison Futé annonce une “circulation difficile” ce samedi dans le sens des départs et des retours. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 16 heures.

À l’approche des stations de ski, le trafic devrait être “très dense” selon le centre national d’information routière, en particulier sur l’A40 de 9h à 15h et sur l’A43 de 9h à 21h. Des ralentissements sont prévus en provenance du nord sur l’A6 et l’A31. En dépit de ces perturbations, la circulation prévue devrait être calme, comme s'en félicite Bison Futé, qui note que les déplacements en milieu des vacances scolaires "seront plutôt bien répartis dans le temps". Seuls les retours sur Paris le mardi 2 janvier seront également classés “difficiles”.

à lire également
La journée de samedi est classée rouge par Bison Futé sur les routes de la région. Il est notamment conseillé d’éviter au maximum l’A43 entre Lyon et Chambéry, notamment dans le sens Lyon - Alpes.
Faire défiler vers le haut