gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Nord-Isère : Un Lyonnais arrêté à 158 km/h sur l'A43 et sous la neige

Un jeune conducteur de 19 ans a été arrêté vendredi après-midi par la gendarmerie alors qu'il roulait à 158 km/h sur une route enneigée.

Un lyonnais de 19 ans a été arrêté par la gendarmerie mobile ce vendredi après-midi au volant de sa Peugeot 308, sur l'A43, à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, rapporte le Dauphiné Libéré. Il roulait à 160 km/h sous des averses de neige et sur une route toujours enneigée. Selon le code de la route, il n'aurait pas dû dépasser les 110 km/h. Son permis de conduire a pour l'heure été suspendu.

Pour rappel, 26 départements sont passés en vigilance orange neige-verglas. 

4 commentaires
  1. raslebol69 - sam 16 Jan 21 à 17 h 57

    A 19 ans, il promet!

  2. Abolition_de_la_monnaie - sam 16 Jan 21 à 19 h 49

    "fast and furious" avec ses 9 films, ont-ils modelé les valeurs dominantes de cette personne ?
    🙂
    Ou est-ce les nombreuses pubs pour voitures dans chaque écran publicitaire télé qui associent voiture et amour, puissance, bonheur, liberté ?

  3. Galapiat - dim 17 Jan 21 à 0 h 15

    retour d'Orange en janvier il y a 3 ans, la neige recouvre l'autoroute A7, seules 2 voies sur 3 son déneigées , on y roule à 90kmh , c'est déjà pas mal car il subsiste un léger voile blanc la neige continue de tomber. Dans mon rétro je vois 2 phares qui se rapprochent sur la 3éme voie pourtant interdite à la circulation par l'affichage.Le véhicule me dépasse, projetant un nuage de neige sur ma voie, c'est un autocar à étage de grand tourisme , suivit de près par un second véhicule identique, vitesse estimée 110 kmh, Sans doute pressés de rejoindre leur Pologne , (immatriculation des deux !! )J'ai donc quitté l'A7 et suis remonté par la nationale 7, moins rapide, mais entier .

  4. JANUS - dim 17 Jan 21 à 11 h 13

    Après avoir cru au miracle de la gauche et à la chasse aux sorcières de la droite, on a ce que l'on mérite

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut