(Photo by PHILIPPE MERLE / AFP)

Nord de Lyon : mort des 2 fillettes, qu'est-ce qui s'est passé ?

Un chauffage d'appoint défectueux serait à l'origine de l'incendie qui a causé la mort des deux fillettes.

Un incendie s'est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison située à Limas, au Nord de Lyon, provoquant la mort de deux fillettes, âgées de 6 et 8 ans, d'une famille de cinq enfants.

D'après les premiers éléments fournis par les enquêteurs en charge de l'affaire, le drame aurait été provoqué à cause de dysfonctionnement d'un chauffage d'appoint, situé dans un sous-sol aménagé de la propriété, là où dormaient les deux soeurs, rapporte Radio Scoop.

Chauffage défectueux au sous-sol, où dormaient les victimes

Alertés, les parents avaient pu venir en aide à leurs trois autres enfants, âgés de 4 à 9 ans, mais n'avaient rien pu faire pour sauver les deux petites filles. Transportés jeudi à l'hôpital après avoir été intoxiqués par la fumée, les parents sont sortis depuis. Leurs enfants ont pour leur part été transférés chez leurs grand-parents et ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Une cagnotte Leetchi mise en place pour soutenir la famille

Une autre cellule de la sorte a été mise en place au sein de l'école Fernand-Gayot, où étudiaient les deux victimes. Une assistante sociale, une infirmière, un médecin et la psychologue scolaire vont assurer l'accompagnement des enfants ce vendredi.

Enfin, Radio Scoop précise qu'une cagnotte Leetchi a été lancée jeudi en soutien de la famille et que près de 18 000 euros ont été récoltés grâce à la participation de près de 400 personnes.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut