Neige : quelles sont les conditions de circulation à Lyon ce 23 janvier ?

Il a neigé cette nuit sur la métropole de Lyon et cette dernière a tenu sur certains secteurs. Quelles sont les conditions de circulation ce mercredi 23 janvier ?

Les Lyonnais ont l'habitude, il suffit d'une fine couche de neige pour semer la pagaille en ville. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a neigé sur la métropole de Lyon et ce matin quelques perturbations sont apparues. Ainsi, plusieurs bus ne circulent pas, ou sont limités (lire ici).

En ce qui concerne les conditions de circulation, plusieurs ralentissements sont en cours sur la métropole. Un incident de la circulation sur l'A46 sud à hauteur de Corbas en direction de Paris entraîne des ralentissements sur le secteur. Il y a 4 km de bouchons à Solaize en direction de Paris. Le périphérique est également dense avec plusieurs ralentissements dans les deux sens. Pour la rocade Est, on compte 7 kilomètres de bouchons en direction de Marseille. De manière plus générale, la circulation est dense sur l'ensemble des axes de la ville.

La neige ne tient pas au sol, mais le mélange avec la pluie sur la chaussée rend cette dernière particulièrement glissante, soyez prudent dans vos déplacements, y compris à pied ou à vélo.

à lire également
route neige©tim (11)
La circulation de véhicules munis de pneus neige a été rétabli sur la portion de 50 kilomètres de l'A48,  fermée une partie de la nuit et de la matinée ce dimanche. L'accès reste interdit pour les poids lourds de plus 7,5 tonnes. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut