Neige à lyon © Tim Douet

Neige ou pas neige à Lyon : telle est la question

Alors que le département du Rhône est placé en vigilance jaune "neige verglas", le soleil a pris le dessus à Lyon. Quelques flocons pourraient néanmoins s'inviter d'ici jeudi.

Le département du Rhône a été placé en vigilance jaune "neige verglas" par Météo France. Cet épisode météorologique devrait s'achever à 18 heures. À Lyon, c'est le soleil qui s'est rapidement imposé ce mercredi matin. Un vent Nord / Ouest se fera de plus en plus fort dans la journée avec des rafales jusqu'à 60 km/h. L'épisode pluvieux s'est décalé à jeudi.

Le 27 février, au réveil, les températures seront proches de 0. Selon Météo France, la neige pourrait tomber en plaine sur l'agglomération de Lyon, tout en étant mêlée à la pluie. Peu de risque qu'elle tienne, les températures grimperont vite jusqu'à 8 degrés et il ne devrait rester que de la pluie à la fin.

Les usagers de la route sont néanmoins invités à rester prudents. Ce mélange neige fondue, pluie très fine, a la fâcheuse tendance de rendre la route très glissante et d'engendrer une multitude de petits accrochages sur l'agglomération.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
Faire défiler vers le haut