Mosquée taguée, Aéroport, Lyon-Turin : l'essentiel de l'actu à Lyon

Vous n'avez pas pu suivre l'actualité lyonnaise de cette fin de semaine ? Petite session de rattrapage avec l'essentiel des informations du jour.

Le préfet intervient à la grande mosquée de Lyon

Quelques heures après plusieurs actes anti-islam, dont des tags à la mosquée de Bron-Terraillon, et après les polémiques autour de l'Institut de Civilisation musulmane, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, était présent à la grande mosquée de Lyon en ce jour de grande prière. Il a tenu à délivrer "un triple message de fraternité et de concorde d’abord, de fermeté et de détermination ensuite et de confiance et de responsabilité républicaines enfin".

La région et le département engagent un recours contre la vente de l'aéroport

Dans un communiqué publié en fin de journée, Christophe Guilloteau et Laurent Wauquiez annoncent qu'ils engagent "un recours hiérarchique auprès des ministres de tutelle de l'agence des participations de l'Etat, aux fins de déclarer sans suite la procédure engagée" pour la vente de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Selon eux, la consultation a montré "une inégalité flagrante de traitement entre les candidats et entre les actionnaires publics locaux".

Manuel Valls annonce le coût du tunnel Lyon-Turin

Présent jeudi en Savoie pour inaugurer le tunnelier Federica du Lyon-Turin, le Premier ministre a annoncé que le tunnel construit pour la ligne coûtera 8,6 milliards d'euros.

Ce montant sera financé à 40 % par l'Union européenne, 35 % par l'Italie et 25 % par la France. Un coût aussitôt dénoncé par les Verts dans un communiqué.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut