monoprix

Monoprix : les magasins lyonnais qui devront fermer à 21h

Avec l'invalidation du précédent accord sur le travail en soirée par la cour d'Appel de Versailles, les Monoprix devront fermer à 21h. Plusieurs magasins lyonnais sont concernés qui, aujourd'hui, ferment plus tard : le grand Bazar à Cordeliers (22h), Guillotière (21h30) et Part-Dieu (21h30). Le changement d'horaires ne sera cependant pas immédiat : le groupe se donne "quelques semaines" de réflexion avant de trancher, nous indique la communication de Monoprix. Il est à noter que les enseignes "Monop'" ne sont pas concernées par la décision de justice. Le commerce situé au 12 rue de la république, qui ferme à minuit, ne devrait donc pas baisser rideau plus tôt.

3 commentaires
  1. Ystary - mer 2 Oct 13 à 14 h 09

    C'est plutôt une bonne chose!

  2. Sophie_Lyon - mer 2 Oct 13 à 19 h 12

    Oui, une bonne chose pour les salariés; je ne vois pas l'intérêt de ces fermetures tardives; Qui traine dans les magasins à 22h ? La plupart des personnels sont des femmes seules avec un ou plusieurs enfants, salaires smic horaire avec des contrats de 28h en moyenne, elles n'ont pas les moyens d'employer quelqu'un pour une garde le soir ! les enfants restent donc seuls, c'est ainsi qu'une cellule familiale se déglingue.

  3. Ystary - mer 2 Oct 13 à 19 h 58

    L'intérêt est de se faire toujours plus d'argent, les clients ne pensent pas aux pauvres employés qui rentrent tard chez eux et qui ont une vie décalée pour un salaire très bas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut