Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Métropole de Lyon : Venissieux, Saint-Genis-Laval, Givors, la liste des "Flunch" qui vont fermer

Durement touchée par la crise sanitaire, la société de restauration rapide Flunch a annoncé la fermeture de 39 restaurants, dont trois situés sur le territoire de la Métropole de Lyon. La "fermeture définitive" de ces enseignes s’inscrit dans un le plan de sauvegarde de l’emploi signé mi-juin par le groupe Flunch.

La société de restauration rapide Flunch subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Après avoir signé, mi-juin, un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le groupe a annoncé ce mardi la "fermeture définitive" de 39 de ses restaurants, dont ceux de Vénissieux, Saint-Genis-Laval et Givors. "Après étude de toutes les solutions possibles, notamment de cession, ces restaurants vont définitivement fermer et ne rouvriront pas d’ici les notifications de licenciement qui pourraient commencer à compter du 16 août 2021", déclarait vendredi Guillaume Lecomte, directeur général de l’actionnaire de Flunch, rapporte l’AFP. 

En 2020, Flunch revendiquait encore 55 millions de clients

Selon Philippe Delahaye, délégué syndical central CFE-CGC, interrogé par l’agence de presse, "entre 800 et 900 salariés" sont concernés par la fermeture de ces 39 établissements. D'après un courrier de la direction, que l’AFP a pu consulter, "18 restaurants sont toujours en potentiel projet de cession et en cours de discussion".

Né en 1971 et appartenant au groupe Mulliez, Flunch revendiquait encore 55 millions de clients servis par an avant le Covid, dans 227 restaurants, mais l’entreprise a vu son chiffre d'affaires s'effondrer en 2020.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut