Véhicule de police. @WilliamPham

Métropole de Lyon : un Vaudais arrêté après une tentative d’homicide

Dimanche 4 juillet, un différend sur la voie publique, à Décines, prés de Lyon, s’est terminé par une tentative d’homicide. L’un des deux protagonistes a porté un coup d’épée à la tête de l’autre. Le suspect a été présenté au tribunal ce mercredi. 

Une altercation sur la voie publique a tourné au drame ce dimanche 4 juillet rue Tamaris, à Décines, près de Lyon. Il était environ 10h45, lorsqu’un Vaudais d’une trentaine d’années a porté un coup d’épée à la tête d’un Décinois. Ce dernier aurait tenté de se protéger de la main, perdant alors un morceau de doigt. 

Après s’être enfui dans un premier temps, le suspect s’est finalement rendu à la police quelques heures plus tard. Il a alors été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par la sûreté départementale du Rhône, après le dépôt d’une plainte.

Lors de son audition, l’agresseur présumé a reconnu avoir frappé la victime avec une épée qui était dans sa voiture, en revanche il a nié lui avoir coupé le doigt. Il devait être présenté ce mardi 6 juillet devant le tribunal judiciaire de Lyon, en vue d’une ouverture d’information.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut