©LéaMeyer

Métropole de Lyon : ivre, un chauffard blesse deux policiers en fuyant un contrôle à Vaulx-en-Velin

Vendredi 18 juin, à Vaulx-en-Velin, un conducteur en état d'ébriété a heurté deux policiers avec sa voiture, après avoir refusé de s'arrêter lors d'un contrôle. Il a été présenté ce lundi au tribunal judiciaire de Lyon.

Vendredi 18 juin, à 1h10 rue Angela-Davis, près du commissariat de police de Vaulx-en-Velin, un jeune homme de 19 ans en état d'ébriété a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier, blessant deux policiers au passage.

Dans un premier temps il a heurté un policier avec son rétroviseur, avant de prendre la fuite. Il a ensuite été localisé à Chasse-sur-Rhône, en Isère, où les forces de l'ordre ont tenté de l'interpeller en dressant un barrage routier. Détermine à ne pas se laisser appréhender, il a une nouvelle fois essayé de s'échapper et percuté un deuxième policier en effectuant une marche arrière. La victime a reçu 10 jours d'ITT à la suite de cette agression, qualifiée de "volontaire" par les policiers.

18 mois de prison

Ces derniers ont finalement interpellé et placé en garde à vue le conducteur, ainsi que les deux passagers de 21 ans qu'il transportait et qui ont assisté à la scène.

Lors de son audition, l'un d'eux, qui aurait prêté sa voiture au chauffard, a déclaré ne pas l'avoir vu percuter l'officier, et a affirmé avoir voulu l'arrêter plusieurs fois, en vain. Il a été libéré à l'issue de sa garde à vue. Son témoignage a pu être corroboré par une vidéo prise par le deuxième homme. Ce dernier a aussi été libéré, mais a reçu une convocation pour des faits de rébellion. L'audience est prévue le 28 février 2022.

Le jeune conducteur, alcoolisé, a été examiné à l'hôpital avant de poursuivre sa garde à vue. Lors de celle-ci, il a reconnu les faits, mais a nié avoir volontairement blessé le policier. Présenté ce lundi 21 juin au tribunal judiciaire de Lyon, il a été condamné à 18 mois de prison.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut