Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Métropole de Lyon : Deux jeunes Vaudais arrêtés pour 20 cambriolages

Deux jeunes hommes de Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon, ont été présentés à la justice ce mercredi pour des faits de cambriolage. Ils ont pu être identifiés par les services de police au terme d'une enquête d'un peu plus de deux ans, qui les met en cause dans le cadre de 20 vols par effraction.

Le premier vol par effraction de cette longue série s'était déroulé en novembre 2019, dans une boulangerie de Villeurbanne. Une enquête avait alors été ouverte par les services de police. Au cours des investigations, les enquêteurs étaient parvenus à identifier un jeune Vaudais de 16 ans comme l'auteur des faits.

Grâce à de nouveaux éléments scientifiques, les policiers ont pu établir que ce même jeune homme était également présent sur les lieux de 19 autres vols par effraction commis dans des locaux commerciaux lyonnais, de novembre 2019 à janvier de cette année. Un complice a également pu être identifié au cours de cette enquête.

Les deux jeunes hommes, connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Alors que l'un d'eux a avoué l'intégralité des vols, l'autre n'en a reconnu que 3.

Les deux mineurs ont été présentés au juge des enfants ce mercredi.

 

Faire défiler vers le haut