Soleil météo montée de la Grande-Côte Pentes Croix-Rousse
© Clotilde Dumay

Météo : un record de chaleur devrait tomber à Lyon ce 20 septembre

Si les prévisions météorologiques se révèlent correctes pour ce 20 septembre, un record de chaleur devrait tomber à Lyon.

Le soleil répond toujours présent avec un grand ciel bleu pour ce 20 septembre. Il continue de faire chaud à Lyon, et les températures restent douces la nuit. Bilan : le record de chaleur pour un 20 septembre devrait être battu aujourd'hui. Après des minimales à 18 degrés, le mercure grimpera à 32 degrés, bien au-dessus du record de chaleur de 1987 où 30,7 degrés avaient été relevés à Lyon. Ce 20 septembre sera également marqué par des températures maximales supérieures à 10 degrés par rapport aux normales de saison.

La qualité de l'air reste moyenne avec un indice de 54 sur 100 selon l'observatoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. La concentration de pollens est également toujours très élevée.

Lire aussi :

Pollution, combien de cigarettes fumez-vous en respirant l'air de Lyon  ?

à lire également
Cette nuit, Lyon et le Rhône sont placés en vigilance jaune neige-verglas par météo France. Quelques flocons pourraient tomber sans être une gêne majeure, même s'il faudra faire attention au verglas. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut