vue de Lyon © Tim Douet

Météo : timides éclaircies à Lyon cette semaine

Après un week-end orageux, le ciel va rester couvert entre ce mardi 27 et ce vendredi 30 juillet à Lyon. Malgré quelques embellies, les journées seront parsemées d'averses.

Le soleil de mardi matin ne durera pas dans la ville des lumières, avec un risque de pluie cette semaine. La fin du mois de juillet sera marquée par les perturbations et une variation entre éclaircies et couverture nuageuse.

Mardi 27 juillet, le ciel sera dégagé sur l'ensemble de la commune, avec une température avoisinant les 29 degrés dans l'après-midi. Toutefois, le voile nuageux fera son retour dans la soirée et des averses sont à prévoir dans la nuit. Elles se poursuivront jusqu'à mercredi dans la matinée. L'après-midi, il y aura de nouveau du soleil à Lyon d'après Météo France, même si les températures seront plus basses.

Jeudi 29 juillet, là encore, le ciel alternera entre nuages et éclaircies, avec des possibilités d'orages à l'échelle local. Vendredi 30 juillet, les ondées continueront à tourmenter la capitale des Gaules.

Sur l'ensemble de la semaine, le vent sera assez faible, avec des températures qui ne dépasseront pas les 30 degrés.

Plusieurs départements de la région en alerte jaune

À noter que ce mardi, plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en alerte jaune aux orages. Il s'agit de la Haute-Loire, de l'Ardéche, de la Drôme, de l'Isère, de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut