Météo : le soleil fait son retour à Lyon

Après des semaines de pluie, le soleil fait son retour cette semaine à Lyon.

On l’aurait presque oublié, mais le soleil est de saison. Ce lundi, il pointe le bout de son nez au-dessus de l’agglomération. Bien présent en matinée, il sera partiellement voilé par quelques petits passages nuageux dans l’après-midi. En début de soirée, la présence nuageuse se renforce, mais le temps reste sec.

Du côté du thermomètre, les petits gilets ne seront pas superflus. Le mercure oscillera de 12° ce matin à 16° au meilleur de l’après-midi, bien en-dessous des normales de saison. La sensation de froid sera d’autant plus renforcée que le vent du nord soufflera en rafales jusqu’à 30 km/h. Tant et si bien que ce lundi matin les températures ressenties seront de l’ordre de 10°.

Mardi, le soleil caché par les nuages le matin, brillera dans l’après-midi. Le thermomètre, lui, fera un bond à 15° le matin et 19° l’après-midi avec quelques rafales de vent assez faibles.

Les tendances pour le reste de la semaine indiquent que le soleil jouera à cache-cache tandis que le mercure continuera son ascension. Il pourrait atteindre 23° dès jeudi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut