météo lyon soleil
©Tim Douet

Météo du 6 juillet : dernier jour de canicule avant les orages à Lyon

La canicule devrait laisser place aux orages ce samedi 6 juillet à Lyon, voire des chutes de grêle.

Mise à jour : les orages arriveront finalement plus tôt à Lyon ce samedi. Ils devraient éclater dès le début de l'après-midi. Météo France a placé le département en vigilance orange, restez prudents lors de vos activités à l'extérieur. 

Journée majoritairement ensoleillée à Lyon ce samedi 6 juillet, même si quelques petits nuages blancs pourraient s’inviter. En fin d’après-midi, la météo devrait se dégrader avec l’arrivée des orages, voire de la grêle. Des rafales jusqu’à 85 km/h pourraient souffler sur Lyon. Ce temps chaotique devrait contribuer à faire baisser les températures.

Après 21 degrés tôt le matin, le mercure pourrait monter jusqu’à 36 au plus fort de la journée. Dans la nuit de samedi à dimanche, on repassera à nouveau sous la barre des 20 degrés.

La qualité de l’air reste médiocre, avec un indice de 65 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. Elle devrait s’améliorer avec l’arrivée des orages.

à lire également
En réalisant le grand dôme de l'Hôtel-Dieu, Jacques-Germain Soufflot a signé une architecture néo-classique qui amalgame les prescriptions de la légèreté gothique à la magnificence antique. Un chef- d'oeuvre qui raconte la grande et les petites histoires de Lyon. Et c'est en libre accès. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut