Quai de saône
© Tim Douet

Météo du 6 août : un soleil olympique à Lyon

Alors que les températures poursuivent leur remontée progressive après l'épisode pluvieux de jeudi, le soleil brillera largement ce samedi sur Lyon, dans un ciel azur.

Pour l'ouverture des Jeux olympiques ce week-end à Rio, le climat lyonnais se met au diapason. Il fera très beau, avec un soleil bien présent. Le tout dans un ciel bleu et dégagé. Le vent soufflera jusqu'à 50km/h en rafale et pourrait drainer quelques nuages dans l'après-midi.

Douchées par l'épisode pluvieux de jeudi, les températures amorcent leur remontée après un vendredi plutôt frais. Avec 18°C au levé du jour, 23°C à la mi-journée et 25°C au plus fort de la journée, le mercure restera en-dessous des moyennes de saison -de deux points.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une stagnation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 3,6 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise". Une dégradation de la situation est prévue pour dimanche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut