Météo du 30 janvier : brumes et nuages avant un dimanche pluvieux

Quelques éclaircies fugaces, avant un dimanche pluvieux. Après dissipation des plaques de brumes et brouillards, le ciel se dégagera légèrement à partir de la fin de matinée, ce samedi. Mais des nuages persisteront dans le ciel lyonnais. Le vent se levant dans l'après-midi -avec des rafales à 45 km/h-, le soleil pourrait toutefois faire quelques apparitions. Quoi qu'il en soit, les nuages seront de retour dès le début de soirée, chargés de quelques gouttes de pluie. Le flot grossira dans la nuit, annonçant un dimanche marqué par la pluie.

Qualité de l'air inquiétante

Côté mercure, les températures restent élevées pour la saison. De 3°C à 4°C ce matin, elles grimperont rapidement, pour s'établir au-delà de la barre des 10°C. Il fera 13°C au plus chaud de la journée à Lyon, soit six points de plus que la valeur maximale moyenne pour un 30 janvier.

La qualité de l'air sur l’agglomération lyonnaise est jugée inquiétante par Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 8 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air dite "très bonne" et 10 "très mauvaise". La situation est légèrement meilleure (6 à 7) sur l'ouest lyonnais, excepté à Écully.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut