Météo du 30 avril : à Lyon, sortez vos parapluies !

Le soleil éclatant d'hier va laisser place à des averses dès 11 heures ce matin. Si quelques éclaircies sont à prévoir cet après-midi, le temps tournera à l'orage vers 17 heures avec de fortes rafales de vent. La soirée sera également pluvieuse.

Les lyonnais pourront brièvement profiter d'un temps clément puisque le ciel se chargera rapidement ce matin. Dès 11 heures, de petites averses sont à prévoir sur la ville de Lyon. Les températures sont sensiblement en baisse avec 4 petit degrés ce matin, soit 3 degrés de moins que les températures de saison.

Le temps tourne à la pluie dès la mi-journée

Au maximum, il fera 14 degrés cet après-midi sous un ciel oscillant entre averses et brèves éclaircies. Dès 17 heures, la perturbation s'installera pour le week end. Météo France prévoit de l'orage avec des rafales de vent entre 45 et 60 km/h. La soirée se poursuivra sous une pluie de plus en plus intense.

Côté pollution, on respire

Si le soleil n'est pas au rendez-vous, la qualité de l'air est bonne selon Air -Rhône Alpes qui attribue une note de 40/100 à la qualité de l'air au dessus de la ville.

Rappel : Plus la note se rapproche de 100, plus la qualité de l'air est mauvaise. À l'inverse, une note faible indique un air de meilleure qualité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut