météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Météo du 27 juin à Lyon : 40 degrés, record de température et pollution

Le record de chaleur pour un 27 juin devrait être pulvérisé ce jeudi. Avec 40 degrés à l'ombre à Lyon et une qualité de l'air qui se dégrade encore, cette journée sera éprouvante.

Nous y sommes, la pire journée de cette fin juin à Lyon. Le soleil tape, aucun nuage pour offrir un instant d'ombre. Dès le matin, il fera 24 degrés. L'après-midi, le thermomètre devrait atteindre les 40 degrés et le record pour un 27 juin sera pulvérisé. Il est pour l'instant détenu par l'année 1947, mais tombera sans aucun doute aujourd'hui. Les températures sont ainsi supérieures à 12 degrés par rapport aux normales de saison.

Pas de répit lors de la nuit de jeudi à vendredi, les températures devraient seulement descendre jusqu'à 24 degrés. Il sera difficile de rafraîchir les maisons et appartements. Ce jeudi, il reste donc impératif de ne pas laisser la chaleur entrer dans sa demeure dans la mesure du possible.

La pollution stagne toujours sur Lyon. Le pic d'ozone progresse encore. Selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, l'indice pour cette journée est de 79 dans le centre de Lyon. Il pourra monter jusqu'à 93 au sud de l'agglomération.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut