Météo du 26 septembre : retour progressif du soleil à Lyon

Le ciel se dégagera au fil de la journée ce lundi à Lyon. L’épisode pluvieux de dimanche a fait chuter les températures.

Après la pluie, le beau temps... mais pas tout de suite. Ce lundi matin, les nuages domineront encore largement, après les averses de dimanche. Et les Lyonnais devront patienter jusqu'en début d'après-midi pour voir le ciel se dégager. Le soleil fera son retour dans l'après-midi. Il devrait persister pendant une bonne partie de la semaine, laquelle s'annonce plutôt agréable. Aucune précipitation n'est annoncée ce lundi à Lyon, comme le confirment les images radar.

Chute des températures

Côté températures, l'épisode pluvieux a évidemment eu une incidence, à la baisse. Il ne faisait que 15°C ce matin à 8h. Le mercure devrait dépasser la barre des 20°C au plus fort de l'après-midi (21°C), mais connaîtra une nette baisse par rapport aux valeurs observées dimanche, environ 5°C de moins. Des températures qui devraient légèrement remonter au fil de la semaine.

L'observatoire Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air favorable et lui attribue une note de 3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "très bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut