météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo du 26 décembre : de la douceur toujours sur Lyon

Les températures seront à nouveau assez clémentes pour la saison ce lundi. Le mercure pourrait atteidre la barre des 10°C alors que ciel restera nuageux.

Le voile gris qui cerne Lyon depuis plusieurs jours ne lévera pas son siège ce lundi. Le ciel restera gris tout au long de la journée. Des nuages qui pourraient se charger de quelques gouttes. Mais si ondées il devait y avoir, elles resteraient faibles. A noter pour les skieurs de la région, le département de la Savoie, ainsi que celui des Hautes-Alpes a été placé en vigilance aux avalanches par Météo France.

Douceur et pollution toujours

Côté températures, la douceur du week-end persiste en ce début de semaine à Lyon. Les valeurs annoncées sont relativement élevées pour la saison, supérieures d'environ trois degrés aux moyennes. De 6°C aux premières heures du jour, le mercure devrait grimper à 8°C à la mi-journée, pour atteindre 10°C au plus fort de l'après-midi.

Les mesures de qualité de l'air d'Air Rhône-Alpes sont encore défavorables ce lundi. Au vu des 40 polluants atmosphériques pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 7,6 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut