météo chaleur canicule soleil à Lyon
© Tim Douet

Météo du 26 août : températures caniculaires à Lyon

Le mercure devrait venir chatouiller les 35°C ce samedi après-midi dans la métropole rhodanienne.

A Lyon, les vacances s'achèvent comme elles avaient commencé, par un épisode caniculaire. Le mercure est tout juste redescendu sous la barre des 20°C la nuit dernière. Ce ne sera pas le cas la nuit prochaine. De 25°C en fin de matinée, la température s'envolera à plus de 30°C à la mi-journée, pour atteindre 34°C au plus fort de l'après-midi. A 20 heures, il fera encore 30°C.

Week-end caniculaire

Le Rhône fait partie des trois seuls départements français placés en vigilance orange à la canicule, avec la Loire et le Puy-de-Dôme. "Ces fortes chaleurs semblent devoir se maintenir au moins jusqu'en début de semaine prochaine", indiquait le bulletin d'alerte de Météo France vendredi.

Un léger vent devrait offrir un peu de fraîcheur aux Lyonnais en sueur, qui pourront aussi trouver refuge dans un des 600 "lieux frais" répertoriés par la Ville. Le ciel restera largement dégagé tout au long de la journée.

La qualité de l'air est jugée "moyenne", selon l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 56/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 correspond à une qualité de l'air excellente et 100 exécrable.

Lire aussi : Que faire à Lyon ce week-end des 25, 26 et 27 août

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut