Météo Lyon ciel bleu nuages
© Tim Douet

Météo du 25 juin : douchée par les orages Lyon se rafraîchit

Les températures auront beau remonter doucement au cours de la journée, ce samedi, les Lyonnais perdront quelques degrés par rapport aux suffocantes journées de la fin de semaine. Si le soleil est de retour ce matin, de nouvelles précipitations orageuses ne sont pas à exclure dans l'après-midi.

Après une première semaine d'été particulièrement chaude, le week-end devrait être plus frais. Les orages de vendredi soir, parfois violents dans le Rhône, ont refroidi l'atmosphère. Ce matin ni vent, ni pluie à Lyon, le ciel bleu est de retour. Mais si la vigilance orange a été levée sur le Rhône et la Loire, les orages se déplaçant vers le nord-est du pays, de nouvelles précipitations orageuses sont annoncées pour cet après-midi. L'air se fera plus sec en soirée, augurant un beau dimanche.

Températures en baisse, qualité de l'air en hausse

Côté températures, une baisse notable est prévu par rapport au derniers jours. Il faisait tout de même déjà 18°C ce matin. Et le mercure devrait monter à 24°C à midi pour atteindre 26°C au plus fort de l'après-midi. Des valeurs largement inférieures à celles observées hier (-8°C) mais toujours supérieures aux moyennes de saison (+1°C).

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une amélioration de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4,5 sur l'indice national Atmo - contre 6,1 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut