Météo du 23 juillet : toujours de risques d'orages à Lyon

Après un vendredi soir pluvieux, le temps semble s'être éclairci ce samedi matin sur Lyon, et les températures rafraîchies. Mais de nouveaux orages, possiblement accompagnés de grêle, sont annoncés dans l'après-midi.

Une journée instable dans le ciel lyonnais. Alors que les nuages semblent s'être dissipés ce matin, après les pluies d'hier soir, le temps pourrait bien virer au maussade en cours de journée. Les averses annoncées en matinée pourraient prendre un caractère orageux, voire s'accompagner de chutes de grêles, cet après-midi.

L'indice de confiance est faible du fait de l'incertitude concernant l'évolution du système orageux. Pour l'heure, et jusqu'à dimanche 6h00, la moitié Est du pays est toujours placée en vigilance jaune par Météo France pour le risque d'orages. Lesquels devraient surtout concerner la Provence.

Un air lourd mais respirable

Côté températures, forcément, les précipitations de cette fin de semaine ont amené un rafraîchissement. Avec 19°C au levé du jour, 25°C à la mi-journée et 28°C au plus fort de l'après-midi, nous serons en moyenne 2°C en-dessous des normales de saison. Quant aux sentiment de lourdeur de ces derniers jours, il pourrait persister si la menace orageuse venait à se confirmer.

Enfin, l'observatoire Air Rhône-Alpes remarque une stagnation de la qualité de l'air et lui attribue une note de 4,5 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut