pollution

Météo du 22 janvier : froid et pollution toujours à Lyon

Les températures vont encore baisser ce dimanche alors que le maintien d'une couche nuageuse venue du sud aggravera l'épisode de pollution en cours.

Un froid toujours glacial. Les températures chutent encore un peu plus ce dimanche à Lyon. On relevait -7°C au levé du jour. Et le mercure ne devrait dépasser les 0°C qu'à la mi-journée, avec 4°C annoncés au plus fort de l'après-midi. Des valeurs inférieures de trois points aux moyennes de saison.

L'épisode de pollution s'intensifie

Des nuages venus du sud devraient s'installer dans le ciel lyonnais, et s'y maintenir tout au long de la journée. De quoi accentuer l'épisode de pollution en cours sur l'agglomération. La préfecture a d'ailleurs déclenché ce samedi le premier niveau d'alerte.

Car les seuils critiques ont été dépassés. Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air alarmante sur le bassin lyonnais avec une note de 102/100 sur l'indice national Atmo, barème sur lequel 100 constitue normalement le plafond et dénote d'une qualité de l'air "très mauvaise".

Lire aussi : Circulation alternée lundi à Lyon et Villeurbanne.

à lire également
Cette journée de mercredi s'annonce assez perturbée dans le ciel lyonnais. De la pluie en matinée, surtout à midi puis progressivement le retour des éclaircies et du soleil en fin de journée.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut