Orage Lyon (pont Morand)
© Antoine Sillières

Météo du 20 juillet à Lyon : risques d'orages dans l'après-midi

Comme l'ensemble des départements de la région, le Rhône est placé en vigilance jaune au risque d'orage ce jeudi. A Lyon le ciel est pourtant dégagé ce matin.

Difficile à croire au vu du ciel radieux de ce début de matinée, mais Météo France annonce des risques d'orages cet après-midi à Lyon. Le situation pourrait se dégrader à partir de la mi-journée. L'ensemble des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont placés en vigilance jaune jusqu'à vendredi 6h. Un bémol, le niveau de vigilance orange de la journée de mercredi ne s'était concrétisé que par quelques gouttes en soirée.

Une légère baisse des températures est annoncée par rapport à la journée d'hier. De 18°C au lever du jour, le mercure passera la barre des 25°C à la mi-journée, pour grimper à 30°C au plus fort de l'après midi. Enfin la qualité de l'air devrait être "bonne", selon l'observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, qui lui attribue ce jeudi la note de 48/100 sur l'indice national Atmo. Barème sur lequel 100 constitue le plafond et dénote d'une qualité de l'air "très mauvaise".

à lire également
Cette nuit, Lyon et le Rhône sont placés en vigilance jaune neige-verglas par météo France. Quelques flocons pourraient tomber sans être une gêne majeure, même s'il faudra faire attention au verglas. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut