Météo du 19 septembre : des éclaircies et un temps frais à Lyon

La grisaille de ce matin devrait progressivement se dissiper pour laisser place à des éclaircies cet après-midi. Du côté des températures, elles seront légèrement plus fraîches que les normales de saison.

Les frileux peuvent se rassurer. Au fil de la matinée de ce lundi, les températures se réchaufferont assez rapidement, passant de 13° à 8h à 18° à 11h. Tout au long de l'après-midi, il fera un peu plus de 20°, avec un maximum de 22° entre 15 et 16h. Dès 20h ce soir, le thermomètre redescendra en dessous de 18°. Tout au long de la journée, le vent du nord soufflera à une vitesse de 20 km/h.

Une très bonne qualité de l’air à Lyon

Ce lundi, la qualité de l'air à Lyon est très bonne selon Air Rhône-Alpes, qui attribue une note de 30/100 à cette dernière. Si la tendance est à la dégradation pour les prochains jours, celle-ci devrait être progressive. L'air de ce début de semaine sera donc particulièrement respirable.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
à lire également
L'indice de la qualité de l'air est "très bon" ce lundi 28 septembre à Lyon d'après l'observatoire de l'air de la région. Les chiffres devraient rester dans le vert les jours suivants grâce au mauvais temps.
Faire défiler vers le haut