Vu de Lyon météo
©Tim Douet

Météo du 19 juin : des éclaircies entrecoupées d'averses à Lyon

Le dimanche de fête des pères devrait voir le retour du soleil et de ses éclaircies, malgré de fines averses et un vent plutôt frais.

Les météorologistes ne semblent pas s'accorder sur la venue ce matin ou cet après midi de fines pluies au dessus de Lyon. Le mieux dans ces cas-là est de garder son parapluie à portée de main. Les nuages assez persistants seront repoussés par un vent du Nord qui soufflera tout au long de la journée. De faibles rafales- jusqu'à 45 km/h- s'installeront dès cet après-midi. Les températures seront de 15 degrés ce matin pour atteindre les 20 degrés dans la journée. La soirée ne devrait pas être pluvieuse, mais le mercure redescendra à 14 degrés.

Un temps parfait pour s'aérer

Malgré un temps mitigé et des averses qui peuvent surprendre, l'air de la ville de Lyon sera particulièrement pur aujourd'hui. L'institut Air-Rhône Alpes attribue une note de 30/100 à la qualité de l'air. Dans leur barème, plus le chiffre se rapproche de 100, plus la qualité de l'air est dégradée. À l'inverse, une note proche de zéro indique un air plus pur et moins pollué. Aujourd'hui est donc un temps parfait pour faire un peu sport et respirer à pleins poumons.

Faire défiler vers le haut