Météo du 19 février : le soleil de retour pour le week-end

Après une semaine bien grise le ciel se dégage ce vendredi à Lyon, faisant la part belle aux éclaircies. La situation continuera de s'améliorer au fil du week-end.

Un joli cadeau pour cette fin de semaine. Si les températures demeurent normales pour un mois de février, bien des coeurs seront réchauffés par le retour du soleil ce vendredi dans le ciel lyonnais. Le ciel était déjà bien bleu tôt ce matin. Il continuera de se dégager au fil de la journée pour laisser la part belle à l'astre lumineux cet après-midi. Le vent devrait demeurer faible, et les précipitations nulles.

Si l'incertitude plane sur la journée de samedi, avec quelques possibles gouttes le matin, le soleil devrait reprendre le dessus dès le début d'après-midi avant un dimanche particulièrement agréable.

De la douceur ce week-end

Côté températures, pas de grand changement, si ce n'est un gain de quelques degrés qui ramène le mercure dans les valeurs moyenne de saison. De 3°C à 4°C ce matin, le thermomètre devrait voir la température grimper à 8°C au plus chaud de la journée. Le mercure devrait pousuivre son ascencion samedi pour atteindre, voire dépasser, la barre des 15°C dimanche après-midi.

La qualité de l'air en revanche continue de se dégrader ce vendredi, selon l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 6 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut