Météo du 18 octobre : un dimanche après-midi agréable

Les belles éclaircies annoncées dès la mi-journée viendront égayer le ciel lyonnais, alors que la hausse des températures rendra la traditionnelle balade dominicale inévitable.

Après une nuit fraîche et des relevés matinaux autour de 5°C, le mercure grimpera en fin de matinée ce dimanche à Lyon pour venir taquiner les 15°C dans l'après-midi. Les températures poursuivent ainsi leur hausse amorcée hier, se rapprochant enfin des normales de saison.

Voilé de nombreux nuages, le ciel lyonnais devrait néanmoins se parer de quelques belles éclaircies. Aucune précipitation n'est à prévoir. De quoi renvoyer aux oubliettes le dicton du jour selon lequel "à la Saint-Luc, la pluie du vallon fait de la neige sur le mont."

Détérioration de la qualité de l'air

Enfin, concernant la qualité de l'air, Air Rhône-Alpes attribue une note de 5 sur l'indice national Atmo, soit deux points de moins qu'hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "moyenne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut