Soleil d'hiver
Benjamin Roure

Météo du 17 décembre : après-midi printanier à Lyon

Les brumes matinales dissipées, le soleil brillera sur la métropole rhodanienne ce jeudi. Les températures seront encore très douces et pourraient même atteindre un niveau historique pour un mois de décembre.

Une douceur historique. Même si les Lyonnais peineront à la croire au vu de l'épais brouillard qui enveloppe leur ville ce matin, le mercure pourrait battre son record de 1989 (16,1°C) en ce jeudi. En baisse ce matin (4°C à 5°C), les températures devraient dépasser la barre des 15°C aux heures les plus chaudes.

Le soleil brillera donc cet après-midi à Lyon, une fois la forte brume de ce matin dissipée. Le léger vent de sud qui apparaîtra en matinée (15 à 20 km/h) se renforcera au cours de la journée, atteignant les 40 km/h. Aucune précipitation n'est annoncée. Le ciel se couvrira de nouveau en soirée.

Pollution, une légère amélioration

Côté qualité de l'air, une légère amélioration est annoncée par Air Rhône-Alpes, qui attribue une note de 6 sur l'indice national Atmo -contre 7 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Gaël et toutes les Gaëlle de votre entourage.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut