berges20087ter

Météo du 16 mai : un temps estival sur Lyon

Soleil au beau fixe et températures dignes d'une fin de mois de juin, le temps sera radieux ce mardi à Lyon. Une situation qui devrait perdurer mercredi avant de se gâter en fin de semaine.

"Voilà l'été, voilà l'été"... Comme les oiseaux, les Lyonnais auront envie de chanter à la vue du temps radieux qui les attend ce mardi. Le soleil brillera toute la journée dans un ciel largement dégagé. Le vent sera quasi nul. Que les journées puvieuses de la semaine dernière parraitront lointaines, alangui dans les pelouses des berges de Rhône ou en terrasse. Seul bémol, les précipitations devraient faire leur retour jeudi et vendredi.

Côté températures aussi, les Lyonnais se penseront en été. Avec des valeurs largement supérieures au moyennes de saison (d'environ cinq points). De 18°C en début de matinée, le mercure grimpera à 21°C à la mi-journée pour venir chatouiller la barre des 25°C au plus fort de l'après-midi. Une situation qui devrait perdurer mercredi, avec des températures encore plus élevées avant de se ternir en fin de semaine.

La qualité de l'air enfin est annoncée "bonne" ce mardi à Lyon par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 47/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 désastreuse.

à lire également
Soleil levant sur les bords de Rhône
Un dimanche après-midi ensoleillé et marqué par l'épisode de pollution de l'air aux particules fines est à prévoir à Lyon. Une journée ensoleillée, des températures douces et un air pollué. Ce dimanche à Lyon,  il fera 9 degrés le matin et une vingtaine de degrés l'après-midi. Malgré un léger vent du Nord (15 km/h) la […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut