météo ciel Lyon nuages
© Manon Millet

Météo du 10 janvier : la grisaille s'installe à Lyon

Si les températures demeurent très douces pour la saison, le ciel sera encore bien couvert ce dimanche à Lyon. Des nuages moins chargés en pluie qu'hier néanmoins, avec seulement quelques averses annoncées tout au long de la journée.

Nuages persistants et pluies éparses. Tel sera le programme de ce dimanche dans le ciel lyonnais, pour conclure un week-end marqué par la grisaille, avant un possible retour du soleil lundi. L'épais voile nuageux qui entoure la ville ne devrait pas lever le siège de la journée, drainant son lot d'averses. Modéré en journée (20 à 40 km/h) le vent s'accentuera au cours de la nuit. Bonne nouvelle, ces rafales, qui continueront de souffler lundi matin, contribueront à dégager le ciel.

Un air doux et respirable

L'épaisse couche de nuages a au moins le bénéfice de conserver la douceur. Alors qu'il faisait déjà 8°C à 8h ce matin, le mercure devrait grimper jusqu'à 13°C aux heures les plus chaudes. C'est un peu moins qu'hier mais bien plus que les valeurs maximales moyennes pour un 10 janvier (+6°C).

Comme depuis plusieurs jours, la qualité de l'air est jugée favorablement ce dimanche par Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut