Collège Rosset © DR

Menace terroriste : des périmètres de sécurité devant les écoles

La mairie de Lyon a pris un arrêté visant à sécuriser les abords des quelques 350 établissements scolaires de la ville.

Fini le dépose-minute devant les établissements scolaires lyonnais. Parents d'élèves et livreurs ne pourront désormais plus stationner, ni même arrêter leurs véhicules devant le portail.

Dans le contexte de menace terroriste, "des consignes ont été données au niveau national par le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Education Nationale", indique la Mairie par voie de communiqué. Des consignes qui induisent "la mise en œuvre de mesures spécifiques pour renforcer la sécurité des établissements scolaires".

Un périmètre de sécurité est ainsi en passe d'être instauré devant les établissements. L'arrêt et le stationnement seront interdits dans un rayon de 10 mètres autour de l'entrée principale. "Le non-respect de ces dispositions sera considéré comme gênant et passible de mise en fourrière", précise le communiqué de la Mairie.

Tous les établissements scolaires de la maternelle au lycée, privés comme publics, sont concernés. La direction de la Voirie de la Métropole s'occupe des aménagements. Lesquels se poursuivront sur tout le premier trimestre de l'année scolaire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut