Match Algérie/Russie : la Guillotière sous haute-surveillance

Après les échauffourées de dimanche dernier dans le quartier de la Guillotière à Lyon 7e, en marge de la victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud au mondial de football ; le préfet a pris ses dispositions. L'équipe nationale algérienne rencontre en effet ce soir, à 22 heures, la Russie.

En lien avec le ministre de l'intérieur qui sera présent ce soir à Lyon, Jean-François Carenco a prévu un "dispositif renforcé" : trois compagnies de CRS seront déployées ce soir à proximité de la place Gabriel Péri, ainsi que des patrouilles de la brigade anti-criminalité. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale viendra en appui des forces de l'ordre, ainsi que des engins lanceurs d'eau, au cas où.

La préfecture conseille d'"éviter le quartier ce soir"

Des consignes "d'extrême fermeté" ont été données aux forces de l'ordre qui seront "très vigilantes et très fermes", prévient la préfecture qui conseille à chacun d'"éviter le quartier ce soir". A noter que le préfet a également interdit un rassemblement "anti-racailles" prévu par l'extrême-droite lyonnaise place Gabriel Péri, en milieu de soirée.

Dimanche dernier, des supporters algériens avaient lancé des pierres sur les forces de l'ordre, autour de la place Gabriel Peri à Lyon 7e ; deux pompiers avaient été blessés.

3 commentaires
  1. Sophie_Lyon - 26 juin 2014

    Ca coûte combien aux contribuables ? Est il 'normal' que l'on demande aux citoyens paisibles d'éviter certains quartiers ? a qui appartient l'espace public ? Nous sommes pris en otage, par les footeux et les identitaires. La Démocratie est vraiment en danger.

  2. tanador - 27 juin 2014

    Et ma voiture cramé? Qui va payer l'augmentation de ma prime d'assurance? En même temps il faut bien qu'il s'amuse ces jeunes Algériens, puis les Français ont bien fait la même chose lorsqu'ils se sont qualifiés non? ha non...

  3. Apologue - 30 juin 2014

    Hallucinant !La préfecture demande aux français d'éviter le quartier (en clair : vous n'êtes plus chez vous). Par contre la manifestation de l'extrême droite est interdite...On ne se trompe pas de combat, là ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut