Marche des lumières 2016
© Centre Léon-Bérard

Marche des lumières : déjà 74 000 euros récoltés contre le cancer

La 4e édition de la Marche des lumières aura lieu le 25 novembre à Lyon. Cette marche nocturne est l'occasion pour le centre Léon-Bérard de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Plus de 74 000 euros ont déjà été réunis par les collecteurs.

Le centre Léon-Bérard continue d’œuvrer en faveur de la lutte contre le cancer. La Marche des lumières, qui aura lieu pour la quatrième fois cette année, aurait déjà permis de récolter plus de 600 000 euros depuis 2014.

Le principe de cette promenade nocturne de 4 kilomètres est relativement simple. Une fois son inscription faite (12 euros seul, 24 avec un ou deux accompagnants, 60 pour une entreprise), chaque personne désireuse de participer doit récolter au minimum 100 euros de dons. Cet argent est ensuite reversé au centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, le centre Léon-Bérard.

100 euros de dons par participant

Pour cela, chaque marcheur doit créer une page personnalisée en ligne, afin que les donateurs, par exemple des amis ou des membres de la famille, puissent verser leur contribution avant le 22 novembre.

Une fois la barre minimale des 100 euros franchie (certains vont bien au-delà), le participant décroche son sésame pour la marche. Celui-ci est matérialisé par une « lumière », qui permettra d'illuminer les rues lyonnaises lors de la déambulation collective et ainsi d'"éclairer la nuit contre le cancer".

À quinze jours de la Marche des Lumières, 74 400 euros ont déjà été récoltés par plus de 200 collecteurs, à quinze jours de la Marche des Lumières. Il reste encore du temps pour s'inscrire, et récolter de précieux dons !

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Roger Santini, expert en pharmacologie et toxicologie, nous fait part des effets néfastes des téléphone portables. Selon lui, aucune mesure de précaution n'a accompagné sa commercialisation. En 1998, Roger Santini, chercheur à l'Institut national des sciences appliquées de Lyon, publie un premier livre consacré aux effets […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut