Marché de Noël à Lyon : un dispositif de sécurité renforcé et hermétique

Après l’attaque de Strasbourg, qui a fait trois morts et treize blessés, la France a été placée en dispositif Vigipirate urgence attentat. À Lyon, la sécurité a été largement renforcée sur le marché de Noël, place Carnot.

Déjà très sécurisé en temps normal, avec des installations anti-voitures-béliers, le marché de Noël de Lyon bénéficie depuis ce mercredi matin d’un dispositif renforcé. Après l’attaque de Strasbourg, qui a fait trois morts et treize blessés, le Gouvernement a placé le territoire en Vigipirate urgence attentat. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a expressément demandé des renforts de sécurité sur les marchés de Noël en France, à l’image de celui de Lyon, place Carnot.

De nombreux policiers, militaires et policiers municipaux patrouillaient déjà ce mercredi matin dans le marché. Un nouveau dispositif sera mis en place ces prochaines heures et jusqu’à la fin de l’événement : un périmètre fermé et hermétique, avec deux entrées et deux sorties, contrôle des sacs, palpation systématique et une présence plus forte d’agents de sécurité. Un dispositif type fanzone. Le nombre de militaires et de policiers, policiers municipaux présents autour du marché sera également renforcé.

à lire également
Laurent Wauquiez au 20H de France 2 le 16/04/18
Le président du parti Les Républicains n'a pas tardé à réagir à l'attaque au couteau qui a fait un mort, samedi soir, à Paris. Une attaque terroriste, selon le procureur de la République, perpétrée par un individu d'origine russe, fiché S depuis 2016, pour sa proximité avec les milieux islamistes radicaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut